Sept hommes âgés de 20 et 26 ans ont été mis en examen les 21 et 22 mai à Versailles. Six d’entre eux ont été écroués. Le Parisien indique qu’ils sont soupçonnés d’avoir participé à un trafic de résine de cannabis et de cocaïne entre décembre 2017 et mars 2019 dans le quartier du Valibout à Plaisir.

Avant leur interpellation, un renseignement sur un réseau de revendeurs dans le quartier a mis la puce à l’oreille des enquêteurs, qui ont établi un plan de surveillance et de mise sur écoute. Ils ont ainsi mis la main sur la marchandise. Ils ont également récupéré un gant et des emballages, sur lesquels des traces de l’ADN des dealers seront retrouvées.

La police est également tombée sur des fiches de compte concernant les mois de janvier, février et mars, évoquant un chiffre d’affaires de 154 000 euros. Selon nos confrères du Parisien, les notes indiquent « un kilos de cannabis acheté 2 900 euros, les 500 g d’herbes à 2 500 euros ».

Six jeunes hommes sont alors arrêtés à leur domicile à Plaisir et le septième est extrait de sa cellule de prison. Six d’entre eux n’ont pas avoué les faits lors des interrogatoires. Le septième a néanmoins confié qu’il avait vendu de la drogue pendant un an.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION