Challenge de France : les Cougars s’inclinent en demi-finale

Les Ignymontains ont été éliminés, comme l’année dernière, dans le dernier carré d’une compétition qu’ils quittent avec un bilan de deux victoires et deux défaites. C’est Sénart qui soulève le trophée.

Engagés dans le Challenge de France, qui se disputait à Montpellier et Beaucaire (Gard) du 9 au 12 mai, les Cougars de Montigny-le-Bretonneux se sont arrêtés, comme il y a un an, au stade des demi-finales. Après une large victoire inaugurale face au Puc (11-1), les Ignymontains ont été lourdement battus par Sénart, l’actuel leader de leur poule en championnat (19-6), avant de gagner de justesse leur place pour le dernier carré grâce à une victoire étriquée contre La Rochelle (6-5).

Et de tomber en demies face à Rouen, leur bourreau en finale du championnat l’année dernière. Mais c’est bien Sénart qui a remporté ce Challenge de France, battant les Rouennais sur le score de 7 à 5 en finale. Pour Montigny, il va falloir désormais se refocaliser sur le championnat. Où un match face à La Rochelle attend le club dès ce dimanche 19 mai.