Une enquête publique, préalable à la déclaration de projet portant sur le projet de renouvellement urbain du quartier du Valibout, à Plaisir, a été ouverte par la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, compétente en la matière. Elle présente au public l’évaluation environnementale du projet depuis le lundi 22 avril, à 14 h, et jusqu’au samedi 25 mai, 12 h. Classé en Quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), le quartier du Valibout fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain. Ce dernier est soumis à évaluation environnementale.

Pour mener cette enquête publique, Christian Lamarche a été désigné en qualité de commissaire enquêteur et Bruno Foucher en qualité de commissaire enquêteur suppléant. Le dossier d’enquête publique a été déposé en version papier et mis à la disposition du public pendant toute la durée de l’enquête publique en mairie de Plaisir (2, rue de la République) aux jours et heures habituels d’ouverture au public, mais aussi à l’hôtel d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (1, rue Eugène Hénaff, ZA du Buisson de la Couldre à Trappes), aux jours et heures habituels d’ouverture au public, ou encore à la Maison des familles La Mosaïque, à Plaisir (98, avenue François Mitterrand), aux jours et heures habituels d’ouverture au public.

Le dossier d’enquête publique en version numérique pourra également être consulté aux mêmes dates sur un poste informatique situé en mairie de Plaisir. Le dossier d’enquête est aussi disponible durant l’enquête publique sur le site internet de Saint-Quentin-en-Yvelines et sur le site internet registrenumerique.fr/renouvellement-urbain-valibout.

Chaque personne peut prendre connaissance du dossier d’enquête publique, et consigner éventuellement ses observations sur les registres d’enquête. Un registre papier est mis à la disposition du public pendant toute la durée de l’enquête publique sur les mêmes lieux. En outre, un registre dématérialisé est également mis à la disposition du public sur toute la durée de l’enquête publique. Ainsi, le public pourra déposer ses observations et propositions sur ledit registre dématérialisé à l’adresse suivante : renouvellementurbain-valibout@mail.registre-numerique.fr. Il peut être consulté sur registre-numerique.fr/renouvellement-urbain-valibout. Des observations écrites peuvent aussi être adressées à Monsieur le commissaire enquêteur (Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines – Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine – Enquête publique Valibout – 1, rue Eugène Hénaff – BP 10118 – 78192 Trappes Cedex).

Par ailleurs, le commissaire enquêteur recevra le public à la Maison des Familles La Mosaïque de Plaisir (mercredi 15 mai, de 15 h à 17 h 30) et en mairie de Plaisir (samedi 25 mai, de 9 h 30 à 12 h). À l’expiration du délai de l’enquête, les registres seront transmis au Commissaire enquêteur qui remettra son rapport. Le rapport et les conclusions seront tenus à la disposition du public, durant un an, en mairie de Plaisir et au siège de Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi que sur le site internet de Plaisir et de Saint-Quentin-en-Yvelines. Au terme de la procédure, la déclaration de projet portant sur le projet de renouvellement urbain du quartier du Valibout à Plaisir sera approuvée par délibération du conseil communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines. Renseignements sur ville-plaisir.fr.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION