Olivier Dimpre, est le nouveau directeur interdépartemental de la Police nationale des Yvelines depuis le début du mois d’avril. « Il succède à Julien Defer, devenu conseiller police auprès de Gérald Darmanin, comme Olivier Dimpre avant lui », nous apprend le Parisien. Dans le cadre d’une réforme nationale, l’ancienne DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) laisse également place à la Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN) dans les Yvelines, sous la direction d’Olivier Dimpre. « Un changement de statut qui doit permettre une meilleure coordination des services, avec un chef unique placé sous l’autorité du préfet Frédéric Rose et de la procureure de la République, Maryvonne Caillibotte », poursuit l’article de nos confrères.

Le nouveau patron de la Police nationale des Yvelines (qui a également été directeur délégué de la sécurité, de la sûreté et de la mobilité au comité d’organisation de la coupe du monde de Rugby 2023, compétition qui s’est déroulée en France), a fort à faire avec l’arrivée dans quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques. Olivier Dimpre sera notamment chargé de la sécurité des quatre sites olympiques présents sur le territoire de SQY : le Golf national à Guyancourt, la colline d’Élancourt, le Vélodrome national et le Stadium BMX de Saint-Quentin-en-Yvelines à Montigny-le-Bretonneux.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que j’occupe désormais le poste de directeur interdépartemental de la Police nationale des Yvelines. Heureux que la chance m’ait été confiée de diriger ce grand et prestigieux service territorial de la Police nationale. Heureux également de m’atteler sans attendre à la tâche avec les plus de 2 850 patrouilleurs, enquêteurs, agents de renseignement, de lutte contre l’immigration irrégulière, de soutien administratif, logistique et numérique, personnels scientifiques, et réservistes qui le composent pour servir les populations et défendre les libertés. J’ai aussi une pensée reconnaissante pour mes prédécesseurs à ce poste, DIPN mais aussi DDSP », a écrit le principal intéressé sur son compte LinkedIn, au début du mois d’avril.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION