Un an de prison, dont six mois ferme, pour violences conjugales. Un homme a été condamné le 10 septembre au tribunal correctionnel de Versailles, selon nos confrères du Parisien, après avoir été arrêté la veille à Maurepas chez son frère.

Cet homme, âgé de 20 ans, a violemment frappé sa femme le 6 septembre chez eux à Trappes. Ce sont des cris appelant au secours qui ont interpellé les voisins. L’un d’entre eux se serait manifesté devant l’appartement et aurait fait fuir le conjoint. Une fois la police sur les lieux, la jeune femme a raconté que son compagnon était alcoolique, qu’il lui avait donné plusieurs coups de poing au visage et lui avait tapé la tête contre le mur. La cause : elle lui aurait demandé de faire ses valises et de se prendre en main, rapporte Le Parisien. Employée au sein d’une boulangerie, elle n’en pouvait plus d’assumer seule la vie du couple.

Avec quatre condamnations à son actif, son mari avait déjà une peine de cinq mois de prison avec sursis à purger. Il devait également trouver un travail sous peine d’incarcération. Mais il n’en a rien fait. Devant le tribunal, l’homme a avoué les faits. Selon le quotidien francilien, les juges ont prononcé une obligation de soins, de travail et une interdiction d’entrer en contact avec la victime.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION