Une nouvelle fois, le territoire saint-quentinois se mobilise en faveur de l’emploi. La Cité de l’Emploi de Saint-Quentin-en-Yvelines, portée par l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et la préfecture des Yvelines, ainsi que Les Entreprises s’engagent des Yvelines (dispositif animé par FACE Yvelines), organisent l’opération « Patrons dans ma ville » le mardi 30 avril, de 14 h 30 à 16 h 30 au SQY Cub, situé au 3 avenue du Centre, à Guyancourt.

Dans le cadre de cette opération « Patrons dans ma ville », l’objectif est de « faire se rencontrer des recruteurs et des candidats du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, et de permettre aux personnes en recherche d’emploi de vivre une immersion en entreprise », indique l’Agglomération. Les personnes en construction d’un projet professionnel seront préparées au pitch en amont de l’événement par les acteurs locaux de l’emploi, et un pré-matching entre candidats et recruteurs sera réalisé pour permettre la meilleure adéquation possible.
Le concept « Patrons dans ma ville » consiste dans un premier temps à proposer à des dirigeants d’entreprises et de professionnels des RH de pitcher quelques minutes pour présenter leur entreprise, leur activité et les métiers associés. Ils peuvent également identifier un vivier de candidats potentiels, développer l’attractivité et la marque employeur, sécuriser toute démarche de recrutement avec une immersion professionnelle (tester les aptitudes, les capacités d’intégration et d’adaptation d’un candidat), répondre à leur engagement RSE et ainsi bénéficier d’un cadre flexible, sans coût financier.

De leur côté, les candidats devront présenter leurs aspirations professionnelles ainsi que leur vision de l’entreprise. Ensuite, après un temps d’échange collectif, des temps individuels sont prévus en binôme, c’est-à-dire entre les dirigeants et les candidats qui auront pré-matchés selon les profils et les besoins.

Enfin, ces rencontres ouvrent sur une immersion professionnelle, de une journée à une semaine et évidemment plus si les deux parties le désirent. Le rendez-vous est donc pris pour le mardi 30 avril au SQY cub. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site internet de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION