Le confinement a été levé, mais les cas de violences conjugales sont toujours aussi nombreux. La semaine dernière, environ sept cas ont été enregistrés dans plusieurs communes de Saint-Quentin-en-Yvelines, dont un pour violation de domicile et non-respect du jugement.
Le 10 mai, à Maurepas, une femme a prévenu la police pour lui signaler que son ex-conjoint était venu chez elle, alors qu’un jugement lui interdisait de s’approcher d’elle. L’homme a été interpellé.

Dans la même journée, la police est appelée à 23 h 45 à Trappes. Une femme a déclaré avoir été violentée par son compagnon. Sur place, les fonctionnaires l’ont découverte marquée d’un hématome au niveau de l’œil droit. Elle présentait des plaies saignantes au niveau de la bouche. L’homme était alcoolisé. Il a été arrêté, puis placé en garde à vue.

Des violences réciproques au sein d’un couple

Le lendemain, les forces de l’ordre sont intervenues à Villepreux vers 10 h 40 au domicile d’un couple. Le mari aurait bousculé sa femme contre la porte, alors qu’elle portait son bébé dans les bras. Elle souffrait de douleurs à la hanche et à la jambe. L’homme a été mis en garde à vue.

Un peu plus tard dans la journée, c’est à Voisins-le-Bretonneux, qu’elles sont appelées. Une femme s’est rendue au domicile de son ex-conjoint pour récupérer des affaires. Elle a affirmé avoir été frappée à la tête. L’homme a été conduit au commissariat, et son ex-femme a porté plainte.

Puis, le 13 mai, les fonctionnaires se sont déplacés à Élancourt. Une femme a raconté avoir reçu des coups de poing de son conjoint. Mais celui-ci avait déjà quitté les lieux avant que la police n’arrive. Elle a refusé l’intervention des pompiers et s’est réservé le droit de déposer plainte.

Toujours à Élancourt, le 16 mai, une femme a, en revanche, porté plainte contre son mari. Ce dernier a été interpellé à son domicile sans incident. Puis le même jour à Villepreux, la police est intervenue cette fois-ci pour des violences réciproques. C’est l’homme qui a appelé le 17 pour se plaindre de violences commises par sa femme. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert un couple de personnes en situation de handicap présentant des traces de griffures. Ils devront se présenter au commissariat prochainement.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION