Après s’être rendu, le chauffard en rodéo moto aura un procès

Un jeune homme avait percuté en moto un septuagénaire, en avril 2019. En fuite depuis tout ce temps, il s’est finalement rendu. En attente de procès, il a été déféré le 1er octobre.

Un jeune homme de 22 ans a été déféré devant le parquet de Versailles, puis placé sous contrôle judiciaire, le 1er octobre, dans l’attente de son procès. Il est accusé d’avoir percuté en moto, un homme de 76 ans, le 6 avril 2019, après s’être adonné au rodéo sauvage à Guyancourt. En fuite depuis des mois, il s’est finalement rendu avec son avocat, il y a quelques jours. Le jour des faits, les habitants du quartier du Pont du Routoir ne supportaient plus les nuisances sonores provoquées par les rodéos sauvages d’un groupe de jeunes à bord de leur moto cross.

L’un des riverains s’est donc approché de la chaussée pour demander à l’un d’entre eux de ralentir. Mais le chauffard l’a percuté de plein fouet avant de prendre la fuite. Le septuagénaire, gravement traumatisé à la tête a dû être transporté aux urgences. Le fuyard a rapidement été identifié par les enquêteurs qui ont reconnu un délinquant du secteur.

Après qu’il s’est finalement rendu, il a néanmoins nié les faits, en dépit des nombreux éléments à charge. Quant au retraité, il est encore traumatisé et a refusé d’être confronté au mis en cause par peur de représailles.