Cela dure depuis plusieurs semaines. Les cas de violences conjugales se multiplient dans certaines communes de l’agglomération. Une nouvelle série a eu lieu entre le 4 et le 5 octobre 2019. Elle a commencé à Maurepas à 3 h 30. Des appels aux secours ont réveillé la voisine qui a appelé la police. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que la femme était blessée à la main. Elle a été conduite à l’hôpital.

Ensuite à 20 h 40 à Guyancourt, un médecin a prévenu la police car il venait d’examiner à son cabinet une femme qui avait subi des violences de la part de son mari. La police est venue la trouver mais la jeune femme, âgée de 19 ans, n’a pas voulu déposer plainte et est allée dormir chez sa tante.

À 21 h 15, encore à Maurepas, une femme s’est réfugiée chez sa voisine suite à des coups reçus par son mari. Sur place les pompiers ont constaté une blessure à l’arcade qui nécessitait des points de suture. Son mari a été placé en garde à vue.

Le 5 octobre, à Coignières, la police est encore intervenue pour séparer un couple. Le bébé de 10 mois aurait chuté des bras de sa mère pendant l’altercation. Le conjoint a été interpellé. D’autres cas similaires avaient eu lieu à Trappes, à Montigny-le-Bretonneux, et également à Plaisir le 1er octobre.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION