Jamais deux sans trois. Plaisir a enregistré le 11 mai à Haguenau, son troisième match nul consécutif, après avoir notamment mené de trois buts à la mi-temps. Ce score de 28-28 n’arrange pas les affaires des Plaisirois, toujours englués dans la zone de relégation, à deux points de leur adversaire du jour, premier non-relégable.
L’ailier Alexandre Constant, auteur de neuf buts durant la rencontre, a néanmoins égalisé dans les dernières secondes, évitant une défaite qui aurait définitivement anéanti les chances du club de rester en N3. « On mène sur une bonne partie du match, donc se retrouver à devoir égaliser dans les dernières minutes pour s’assurer ce petit point du match nul, c’est assez frustrant », soupire l’entraîneur, Victor Garriguet.
D’après lui, ses joueurs ont manqué de « confiance » et de « lucidité », déplorant les « situations favorables que l’on n’a pas su exploiter, car aujourd’hui, le ballon pèse trop lourd du fait de la situation dans laquelle on a pu se mettre ».
Le technicien plaisirois tente toutefois de positiver : « On reste encore en vie, même si on n’a pas notre destin entre les mains. » Prochain rendez-vous chez l’avant-dernier, Thionville, ce dimanche 19 mai, tandis qu’Haguenau ira la veille à Saint-Maur.