Dans les locaux réhabilités de l’ancienne PMI, dans le quartier du Pont du routoir, deux nouveaux services ont ouvert cette semaine : le Relais d’assistants maternels (Ram) Madeleine Brès et le Lieu d’accueil enfants parents (Laep) Joséphine Baker. Juste avant cette double ouverture, la Ville a inauguré ce nouveau lieu le samedi 6 avril. « Cet espace est ouvert à l’enfant et à tous ceux qui l’entourent dans les premières années de sa vie », résume François Morton, premier adjoint en charge de l’éducation et de la jeunesse.
Du lundi au vendredi, le lieu accueillera le Ram, qui facilitera les échanges entre parents, assistants maternels et professionnels de la petite enfance. Le jeudi matin par contre, ce sera le Laep, qui permet « aux familles de venir avec leur enfant (de moins de quatre ans, Ndlr), sans rendez-vous, en tout confidentialité, de rencontrer d’autres parents et d’aider les familles un peu isolées », explique Nathalie Pecnard, conseillère municipale à l’école des parents.
Et ces deux services seront prochainement également proposés dans le quartier des Saules. « Cette inauguration n’est qu’un début car nous allons créer une antenne à l’accueil de loisirs Suzanne Valadon en fin d’année », a annoncé François Morton.