La commune a inauguré son deuxième Relais d’assistants maternels (Ram) ce samedi 18 mai. Situé juste en face de la Merise dans un espace de 114 m², il permet surtout aux assistantes maternelles du quartier de gagner les longues minutes qu’elles parcouraient à pied avec un ou plusieurs enfants pour rejoindre le premier Ram. « C’est le deuxième Ram sur la ville, il y avait la nécessité d’en avoir un en proximité avec la Plaine de Neauphle », a souligné Jeanine Mary, première adjointe à la petite enfance, lors de l’inauguration.

C’est en effet cette proximité qu’apprécient les assistantes maternelles du quartier. « On faisait 30 minutes de marche pour aller à l’ancien Ram, maintenant c’est plus près », confirme par exemple Samira, assistante maternelle. Si ce Ram, nommé Méli-Mélo, est d’abord adressé à elles, il se veut également ouvert.

« C’est également un lieu de ressources pour les parents, insiste Jeanine Mary. C’est ouvert aussi aux parents qui gardent les enfants chez eux parce que cela permet la sociabilisation des enfants. » Ce nouveau Ram a coûté 210 000 euros, subventionné en grande partie par la Caisse d’allocations familiales (Caf).