Un policier se suicide avec son arme de service

Les gendarmes ont retrouvé dans un bois proche de Grosrouvre, le corps d’un officier d’élancourt. Les raisons de son suicide seraient « personnelles ».

Le commissariat d’Élancourt a été endeuillé, mardi 5 mars, à la suite de la découverte du corps sans vie d’un des policiers qui y exerçait depuis plusieurs années.Il apparaît que l’officier, âgé de 47 ans et père de deux enfants, s’est suicidé non loin de chez lui avec son arme de service, selon les informations du Parisien.

Ses collègues s’étaient inquiétés la veille de ne pas le voir arriver au travail pour assurer son service, et une déclaration de disparition inquiétante avait donc été faite dans l’après-midi ce même jour. à son domicile, les gendarmes de Rambouillet n’ont trouvé personne et ont poursuivi les recherches autour de la maison. Le corps du policier a finalement été retrouvé dans un bois du secteur de Grosrouvre, au Nord de Rambouillet.

Selon les premiers éléments de l’enquête, relatés par Le Parisien, l’officier n’a pas laissé de lettre d’adieu et aurait mis fin à ses jours « pour des raisons personnelles ».

Une cellule psychologique a été mise en place au commissariat d’Élancourt pour ses collègues endeuillés. Selon les syndicats de police interrogés par BFM TV début mars, pas moins de 18 agents de police se seraient donnés la mort depuis le début de l’année 2019.