Une révélation du jazz au pôle Blaise Pascal

Yacine Malek, « l’une des plus grandes révélations de la scène jazz world de ces dernières années », se produit ce vendredi 1er février dans un trio formé avec un bassiste et un batteur.

Le 1er février à 19 h 30, le pôle musical Blaise Pascal accueille le concert de Yacine Malek. L’artiste de 43 ans est considéré comme « l’une des plus grandes révélations de la scène jazz world de ces dernières années », indique la commune de Magny-les-Hameaux sur son site internet.

Disciple de Michel Petrucciani, nom emblématique du jazz français, le natif de Bejaïa en Algérie, arrivé en France à l’âge de cinq ans, « explore le processus de création du pianiste, dans tous ses moindres recoins avec une originalité et un sens aigu du rythme et de la mélodie hors du commun », d’après le site internet de l’artiste.

Yacine Malek a collaboré avec de nombreux artistes tels que Florent Pagny, Vianney, Zaz, Gérard Blanc, Corneille, Hélène Ségara ou encore Talia. Il a aussi composé des musiques de films, de documentaires ou de génériques TV. Mais c’est bien dans le cadre de son trio, qu’il forme avec un bassiste et un batteur, qu’il se produit à Magny-les-Hameaux. Un trio « qui va à la rencontre d’un public large et de tous horizons », indique la description du concert. Un concert d’une heure dont l’entrée est gratuite, mais les places sont à réserver sur kiosq.sqy.fr.