La course poursuites des malfrats s’est terminée contre un compteur à gaz. Dimanche 6 janvier, les policiers ont intercepté près du collège des Saules trois hommes, âgés de 21 à 23 ans, soupçonnés d’avoir commis un braquage de commerce à Paris. « Aux alentours de 9 h ce matin-là, les effectifs de police de Versailles ont repéré un véhicule Renault très abîmé et ayant grillé un feu rouge, explique une source policière. Le véhicule a pris la fuite. »

C’est alors que les policiers apprennent que ce même véhicule s’est encastré une heure plus tôt dans la devanture d’une bijouterie du 8e arrondissement parisien, sans que l’on sache s’il s’agissait d’un accident ou d’une tentative de braquage à la voiture-bélier. Pris en chasse par la police de Paris, ils avaient toutefois pu s’échapper.

Poursuivis par la police de Versailles, les fuyards sont arrivé à Guyancourt aux alentours de 9 h 30 du matin, où le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui s’est écrasé contre le compteur à gaz du collège des Saules. Les occupants du véhicule ont alors pris la fuite à pieds, avant d’être arrêtés par les policiers. Le conducteur sera reconvoqué pour refus d’obtempérer. La police parisienne enquête sur les faits qui se sont produits à Paris.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION