Suite à des violences conjugales, le conjoint est envoyé en psychiatrie. Le 6 décembre vers 19 h 30 aux Clayes-sous-Bois, une femme et sa fille de 14 ans se sont réfugiées chez leurs voisins. Son mari, alcoolisé et énervé, aurait bousculé, secoué sa femme avant de s’en prendre ensuite à l’adolescente, en lui portant des coups, comme le raconte une source policière.

Sur place la police, a voulu interpeller l’homme mais celui-ci ne s’est pas laissé faire. « Il a essayé de porter un coup à l’aide d’un poing américain sur un des policiers, qui l’a esquivé, confie une source proche de l’enquête. Ils ont dû s’y mettre à trois pour l’interpeller sur le palier. »

Après qu’il a été vu par des médecins, la garde à vue a été levée durant le week-end et il a été envoyé dans un hôpital psychiatrique. « Il était déjà connu des forces de police mais pas pour des problèmes de violences conjugales », révèle une source policière.

Un autre cas similaire a eu lieu à Maurepas, le 7 décembre vers 23 h 30. Une jeune femme de 19 ans s’est réfugiée dans le hall de son immeuble pour échapper à son compagnon. Elle a reçu une gifle et sa tête a heurté le mur, selon une source policière. Une fois interpellé, l’homme a avoué les faits. Sa garde à vue a été prolongée au 9 décembre.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION