Il y a deux semaines, l’ESC Trappes SQY, s’inclinait d’un point (66-65) à Rueil. Le même scénario s’est produit face au Havre (62-61), le 26 octobre lors de la 5e journée de N3, les Trappistes payant une fin de match cauchemardesque. « On avait […] une équipe un peu fatiguée qui n’a pas eu les réserves suffisantes face à une équipe jeune et pleine d’énergie, qui a joué son va-tout et qui nous a coiffés au poteau dans les 10 ou 15 secondes finales, confie le président du club, Jacques Michelet. Nous n’aurions jamais dû être remontés comme nous l’avons été ».
Il déplore surtout l’absence de deux joueurs, dont l’intérieur Edgar Missengué, qui explique en partie la série de deux défaites consécutives. « Lorsqu’il y a plusieurs joueurs manquants, la compréhension personnelle fait défaut, analyse-t-il. Donc il y a forcément un problème de communication qui se combine avec le problème physique que nous rencontrons. »
Bonne nouvelle : les blessés devraient faire leur retour ce week-end au Mans, où Trappes devra se relancer. Le club, actuellement 9e, accuse deux points de retard sur son objectif, la 1re place du groupe, synonyme de montée. « On n’a pas encore un retard dramatique, mais bien sûr, ça ne pourra pas durer », prévient Jacques Michelet.