18 mois de prison ferme avec une incarcération immédiate, c’est la sentence prononcée par le juge du tribunal de Versailles le 12 juin au soir à destination d’un jeune homme de 22 ans. Il comparaissait pour avoir braqué le bureau de tabac Le Claudel, le 25 avril à Montigny-le-Bretonneux.

Mais le condamné n’a pas supporté le verdict et a préféré sauter par dessus la barrière du box du tribunal pour s’évader. Il est sorti de la salle et s’est engagé dans un cul-de-sac, qui menait aux toilettes, comme on peut le lire dans les colonnes du Parisien. Les policiers l’ont néanmoins rattrapé et l’un d’entre eux a quand même été blessé au nez et à la cheville. Après qu’il ait été maîtrisé, le fuyard a été conduit à la prison de Bois-d’Arcy.

Une fin étonnante pour ce jeune homme qui a passé ses derniers mois dans la police, où il était adjoint de sécurité. Les ennuis ont commencé lorsqu’il a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir menacé une femme, mettant ainsi fin à sa carrière dans la police.

Et concernant l’affaire du braquage du bureau de tabac, il était cagoulé et armé d’un cutter. Mais malgré la riposte agressive du gérant et de son épouse, il a réussi à prendre la fuite avec 60 euros et une chaussure en moins.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION