Un nouveau bureau de poste ouvre dans l’Espace Saint-Quentin à Montigny-le-Bretonneux. Son ouverture étant prévue pour le 2 juillet 2019, il remplacera le bureau de poste situé au 18 avenue du Centre, tout près de la gare de Montigny-le-Bretonneux. Celui-ci fermera, quant à lui, le 10 juin.

Cette fermeture est dans la continuité du projet de démolition-reconstruction de l’ancien immeuble de 6 500 m², occupé depuis des décennies par La Poste. C’est Orange qui occupera le futur édifice. En début d’année, l’opérateur téléphonique a signé un bail au promoteur immobilier Codic, pour occuper le nouveau bâtiment. Ce dernier doit voir le jour en 2021, (voir notre édition datant du 8 janvier 2019). Ainsi, la démolition approchant, il est maintenant temps pour le bureau de poste, situé le long de l’avenue du Centre, de déménager.

Dans le nouveau, prévu à l’Espace Saint-Quentin, « les clients retrouveront les mêmes services que dans l’ancien bureau de Poste », indique l’attachée de presse du pôle régional de communication en Île-de-France du groupe La Poste, dans un courriel adressé à la rédaction.
Situé au rez-de-chaussée en face des caisses du Carrefour de l’Espace Saint-Quentin, le bureau sera équipé de quatre distributeurs de billets, d’un automate de remise de chèque et de six automates d’affranchissement du courrier.

Sachant que quatre seront accessibles dans un espace en dehors des heures d’ouverture du bureau, toujours selon l’attachée de presse. Les horaires resteront également les mêmes, à savoir du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h 30.

Pour autant, entre le 10 juin et le 2 juillet, qui va assurer le service postier pendant cette période vacante ? La Poste rassure dans son courriel : « Une continuité de service est organisée pour accueillir nos clients. » Et c’est le bureau de Poste de Montigny La Sourderie (2 place Jacques Coeur à Montigny) qui prendra le relais, en attendant l’ouverture du bureau à l’Espace Saint-Quentin.

« Les clients pourront y effectuer toutes les opérations postales et bancaires », précise-t-elle. C’est pourquoi, les horaires sont élargis jusque fin juin : ouverture du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h 30.