Si beaucoup d’automobilistes ont du mal à trouver une place pour se garer et bien des places de parkings privés sont inoccupées. Un paradoxe auquel la start-up Zenpark essaye de répondre en proposant à des propriétaires de parkings non utilisés de les mettre en location via l’application Zenpark. Dans un communiqué envoyé la semaine dernière, la société a justement annoncé l’ajout de nouveaux parkings yvelinois à son parc de stationnement mutualisé, dont plusieurs à SQY.
« À des prix défiant toute concurrence » selon Zenpark, les automobilistes peuvent réserver ces parkings, propriétés de deux bailleurs sociaux, depuis leurs mobiles « pour quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou toute l’année ». Ces parkings sont situés à la Clef de Saint-Pierre d’Élancourt, place Seurat et au gymnase de l’Aviation de Guyancourt, et allée de Champagnole à Maurepas.
Des places de stationnement sont aussi disponibles à proximité du Vélodrome national. Zenpark indique proposer en France « plus de 1 000 parkings partagés » actuellement. Pour les propriétaires des places de parking peu utilisées, l’avantage affiché par la start-up est de pouvoir « générer de nouveaux revenus ».