Une représentation sur l’Homme et son rapport à la nature

Le poème musical Le temps est la rivière où je m’en vais pêcher, inspiré de l’oeuvre de Henry David Thoreau, se tient au Théâtre de SQY du 16 au 18 mai.

Le temps est la rivière où je m’en vais pêcher. Ainsi s’intitule la pièce de théâtre musical jouée au Théâtre de SQY (TSQY) les 16, 17 et 18 mai. Elle s’inspire de Walden ou la vie dans les bois, l’ouvrage du philosophe et naturaliste américain Henry David Thoreau (1817-1862), paru en 1854, qui fait le récit de sa vie pendant deux ans « en totale harmonie avec la beauté des paysages et la violence des éléments » et « dans lequel il questionne le mode de vie occidental », rappelle le TSQY.

David Gauchard, le metteur en scène, a développé un « poème musical sur l’Homme et son rapport à la nature » dans le but de « mieux tenter de les réconcilier » et « réinterroge ici notre rapport au temps […] et au milieu qui nous entoure ». Quatre comédiens, un musicien et une chanteuse contribueront également à cette représentation. Trois séances sont proposées : 19 h 30 le 16 mai et 20 h 30 les 17 et 18 mai. Les tarifs vont de 6,50 à 22 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.