Alors que les sept projets sont toujours en compétition pour l’aménagement de la colline d’Élancourt (voir notre édition de la semaine dernière) en vue des Jeux olympiques de 2024, le conseil communautaire du 4 avril a permis d’en savoir plus sur les financements du projet qui sera retenu cet été. L’État mettant moins au pot commun que prévu, la Région a dû compenser.
« Pour l’aménagement du site de la colline d’Élancourt, le coût global prévisionnel des travaux s’élève à 6 308 000 euros », indiquent les documents de Saint-Quentin-en-Yvelines. « Il était prévu initialement une participation à hauteur […] de 1,5 million d’euros pour l’État », souligne Bernard Desbans (LR), vice-président aux sports à l’agglomération, regrettant que l’État se soit « désengagé ».
Selon les documents de SQY, la répartition des financements est donc la suivante : 3 millions d’euros de la Région, 1,5 million du Département, 1,5 million de l’agglomération et 308 000 euros de l’État. Pour rappel, la colline d’Élancourt, aussi appelée colline de la Revanche, accueillera les épreuves de VTT lors des Jeux olympiques de Paris 2024.