Uber Eats s’est lancé sur l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines le 28 mars 2019. Présente en France depuis bientôt trois ans, l’application de livraison de repas à domicile œuvre déjà dans une trentaine de villes du département, dont Versailles. « Nous avons voulu continuer notre expansion dans l’agglomération, affirme Jean-Adrien Monleau, directeur des opérations chez Uber Eats. Ici les clients potentiels sont nombreux. Et les profils sont diversifiés. Nous avons des étudiants, des salariés d’entreprises et des résidentiels. »
Pour l’instant, seules trois communes sur 12 peuvent être livrées par les coursiers, à savoir, Montigny-le-Bretonneux, Voisins-le-Bretonneux, Guyancourt. Le service est également disponible depuis la semaine dernière à Bois d’Arcy, Fontenay-le-Fleury, et Saint-Cyr-l’Ecole. Mais dans deux semaines, se sera au tour des habitants et travailleurs de Plaisir, les Clayes-sous-Bois et Villepreux, de bénéficier de l’application, annonce le directeur des opérations. Il précise : « Concernant les communes allant de Trappes à Maurepas, nous y réfléchissons encore. »
Désormais, les Saint-quentinois peuvent commander dans près d’une vingtaine de restaurants de l’agglomération. « C’est un mélange entre des grandes chaînes nationales de restauration comme Mc Donald’s, O’Tacos, Pizza Hut et des restaurants plus locaux avec une cuisine variée comme le Dolia Nova, l’Asie Traiteur, le Sushi Go, ou encore le Déj O Lit », détaille le directeur des opérations d’Uber Eats. Sachant que l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. « L’un de nos enjeux est de continuer à enrichir notre offre », ajoute-t-il.
Depuis jeudi dernier, il est donc possible de passer commande entre 11 heures et 23 heures. Mais cela pourrait changer. « En fonction des demandes des clients et de l’offre des restaurants, nous pourrions faire évoluer les horaires de livraison, explique Jean-Adrien Monleau. Par exemple, sur Paris intra-muros, on a finalement ouvert l’application 24h/24h. » Et le prix d’une commande ? il faut compter en moyenne 20 euros pour le panier et 3 euros pour les frais de livraison, selon le directeur des opérations. Les prix varieraient suivant le nombre de repas commandés.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION