Plaisir retombe dans ses travers

Deux semaines après l’exploit contre Drancy, Plaisir s’est incliné sur le terrain du Puc (31-24) dimanche 3 mars et pointe à la 9e place de Fédérale 2, au bord de la zone de relégation.

Après avoir fait chuter le dauphin Drancy le 17 février, Plaisir s’est incliné (31-24), chez le Paris université club (Puc), le 3 mars, lors de la 18e journée de Fédérale 2. « Le Puc jouait le maintien [mais] a un effectif très important, relate l’entraîneur plaisirois Sébastien Roncalli. Nous, on était un peu amoindris, on menait 24-18 à la mi-temps et malheureusement, en deuxième mi-temps, en termes de stratégie, on n’a pas appliqué ce qu’il fallait. […] On a joué sur leurs forces au lieu de jouer notre jeu. »

Une défaite, la 12e de la saison, qui laisse Plaisir, à la merci de leur adversaire du jour, premier relégable. « Il va falloir batailler jusqu’au bout », avoue Sébastien Roncalli, qui évoque désormais davantage le maintien que la perspective d’un top 6, objectif du club en début de saison.

Les Plaisirois recevront Chartres, 7e, ce 10 mars, avec une équipe encore décimée par les blessures. « Je m’attends à un match très difficile », reconnaît Sébastien Roncalli, qui ajoute n’avoir « pas de nouvelles de la fédération » au sujet du match face à Antony (prévu le 10 février puis reporté, Ndlr). « Mais à mon avis, ils vont préférer la péréquation » (rencontre non disputée et partage des points, Ndlr).