Une fausse affaire d’enlèvement a mobilisé bon nombre de policiers, samedi 23 février à Montigny-le-Bretonneux. Cet après-midi-là, aux alentours de 15 h 30, les policiers reçoivent de nombreux témoignages de riverains ayant assisté à l’enlèvement d’un homme rue du Manet. «  Il est dit qu’un homme avec un sac sur la tête et les mains entravées devant a été poussé vers une voiture, explique une source policière. Ils ont essayé de le mettre dans le coffre mais, faute de place, il a été mis à l’arrière. »

Une affaire prise très au sérieux par la police. Une enquête de voisinage est amorcée, relevant des témoignages concordants. Les recherches sont lancées mais restent infructueuses jusqu’à ce qu’une femme appelle les forces de l’ordre vers 23 h 30, pour révéler que l’enlèvement n’était qu’un simulacre dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon.

« Cela avait été envisagé, explique la source proche de l’enquête. Mais cela pouvait aussi être un règlement de compte dans le domaine des stupéfiants, donc la chose n’a pas été prise à la légère. » Après la révélation de cette mauvaise blague, le mécontentement a été général dans les unités de police. Les auteurs de la blague ont été entendus par la police et sermonnés.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION