De la fumée grise et la porte d’un garage éventrée. Vendredi 1er février, certains habitants de la rue des Ebisoires se sont vus contraints de rester à leur domicile, confinés après que les flammes aient embrasé un garage au rez-de chaussée d’un immeuble des Nids d’abeilles « Il y a une explosion à la base de l’incendie et du dégagement de fumée », explique une source proche du dossier.
Il apparaît ainsi que le propriétaire du garage, un homme de 38 ans domicilié aux Clayes-sous-Bois, « effectuait des réparations mécaniques sur son véhicule lorsque celui-ci a pris feu dans une explosion, selon les pompiers. Il a rampé en dehors du garage et a été pris en charge par deux agents des services techniques de la ville qui étaient dans le coin. Ses vêtements avaient pris feu. »
Autour, les voisins sont perplexes : « On a entendu trois déflagrations, trois départs de feu », explique une habitante de l’immeuble en face. Depuis 15 ans que je suis ici, c’est le premier (incendie, Ndlr). » Deux pompiers ont également été légèrement brûlés lors d’une seconde explosion, alors qu’ils tentaient de s’approcher du garage. Lundi 4 février, le propriétaire du garage sinistré se trouvait toujours en soins intensifs.