Les urgences de l’hôpital ont été rénovées

Des rénovations du service des urgences de l’hôpital de Trappes réalisées l’année dernière ont permis de réduire le temps de prise en charge des patients.

Comme l’a révélé la semaine dernière la chaîne de télévision locale TV78, le service des urgences de l’Hôpital privé de l’Ouest parisien (Hpop) à Trappes a bénéficié d’une profonde rénovation l’année dernière. D’après un article du Parisien également consacré à cette rénovation, elle aurait duré six mois et coûté 2,5 millions d’euros avec l’objectif de réduire le temps de prise en charge des patients.

« Nous agissons sur toutes les étapes de la prise en charge, de l’accueil administratif à la sortie du patient, en passant par l’infirmier d’accueil et d’orientation, et la mise en place chez nous depuis l’année dernière d’un médecin d’accueil et d’orientation », détaille au micro de TV 78 Julien Aguilar, directeur de l’Hpop, dont les urgences comptent plus de 50 000 passages par jour.

L’article du quotidien francilien souligne que les urgences de Trappes ont désormais « dix salles de soins, au lieu de six auparavant, grâce à un agrandissement de 150 m² », et qu’une « deuxième salle d’attente a également été ouverte pour les patients, dans laquelle les accompagnants sont interdits ». Tout ces aménagements auraient ainsi permis de gagner 30 minutes d’attente en moins.