Karl Olive, député des Yvelines, menacé de mort sur un réseau social

Les attaques envers les élus de la République ne faiblissent pas. Karl Olive, le député des Yvelines, a déposé plainte après avoir reçu des menaces sur le réseau social X.

Nous évoquions récemment plusieurs attaques contre des élus du Département. Malheureusement, ces menaces et attaques continuent de se poursuivre. Récemment, le député des Yvelines Karl Olive (Renaissance) a été la cible de nouvelles menaces de mort sur le réseau social X, anciennement Twitter, le mardi 31 octobre. Le député a décidé de porter plainte.

Ces menaces (symbolisées par deux photomontages représentant le député) ont été diffusées sur X par un homme âgé de 23 ans, adepte d’informatique. Il a été interpellé dans le département du Val-d’Oise le jeudi 2 novembre. « Après sa garde à vue, le parquet de Pontoise aurait décidé de le remettre en liberté, avec un classement sans suite pour infraction insuffisamment caractérisée », précise 78actu.

Les attaques envers des élus de la République ne faiblissent pas. En exemples récents, on peut citer l’incendie criminel de la voiture de la maire UDI de Saint-Cyr-l’école, Sonia Brau, dans la soirée du jeudi 12 octobre (lire notre édition du 17 octobre). Le lendemain matin, seule une carcasse de voiture demeurait ; ou encore le maire LR de La Verrière, Nicolas Dainville, qui avait lui aussi vu sa voiture personnelle attaquée le 31 août dernier. « Ma voiture une nouvelle fois prise pour cible. Vitre brisée et intérieur aspergé de gaz lacrymogène […] », écrivait-il. Les deux édiles avaient déposé plainte.