Depuis le début du mois, l’Espace Saint-Quentin a changé de gestionnaire. En effet, le centre commercial ignymontain était auparavant conjointement détenu par les foncières Allianz et Hammerson, cette dernière le dirigeant jusque-là. Mais, comme annoncé dans un communiqué le 7 mai, Allianz a acquis la participation d’Hammerson, et a décidé de confier la gestion de l’Espace Saint-Quentin à Altarea commerce.

« […] Allianz vise à repositionner le centre commercial en s’appuyant sur Altarea commerce pour le réaménager et en faire un lieu de vie accueillant de nouvelles marques, en ligne avec les attentes de la clientèle, annonce Altarea dans un communiqué. La mission d’Altarea commerce vise à optimiser les performances du centre commercial en renforçant son attractivité et en créant de nouveaux leviers de croissance […]. »

« De nouvelles marques »

Comme le rappelle le communiqué, l’Espace Saint-Quentin couvre une surface de 60 000 m², situés en plein centre-ville de Montigny-le-Bretonneux, et propose plus de 120 enseignes réparties entre sa partie couverte et sa partie extérieure. Il a d’ailleurs pu rouvrir ses portes le 19 mai dernier avec la nouvelle phase du déconfinement. Sollicitée, la nouvelle direction du centre commercial n’a pas pu nous répondre avant la mise sous presse de cette édition, afin de nous apporter plus de précisions sur son projet.

Dans un article du Parisien paru la semaine dernière et consacré à la réouverture des centres commerciaux yvelinois, la direction de l’Espace Saint-Quentin a cependant annoncé qu’ « un nouveau bowling avec un espace karaoké et un bar devrait aussi avoir l’autorisation d’ouvrir le 9 juin ».

Un nouveau bowling

Du côté, plus abstrait, des transactions immobilières, l’acquisition par Allianz de la participation d’Hammerson marque le départ de cette dernière du centre-ville de Montigny-le-Bretonneux. Hammerson y était en effet gestionnaire de l’Espace Saint-Quentin, ainsi que du centre commercial SQY Ouest situé juste à côté. Il y a tout juste un an, Hammerson avait déjà cédé SQY Ouest à la Société des grands magasins (voir La Gazette du 2 juin 2020).

CREDIT PHOTO : ARCHIVES