Techniciens et ingénieurs avaient rendez-vous au Vélodrome national le 8 octobre pour le premier « After-work recrutement » organisé par le site élancourtois de Thales. De 17 h à 21 h, près de 150 candidats potentiels se sont rendus à l’événement. « L’objectif est de travailler sur notre marque employeur et l’attractivité du site d’Élancourt, résume Cathy, manager talent acquisition et recrutement chez Thales. Nous avons un plan de recrutement de 450 postes, principalement des ingénieurs et quelques techniciens. »

Ce format « Afterwork » était une première pour le site élancourtois de Thales, qui « travaille activement avec de nouvelles méthodes de recrutement » selon Cathy, avec la volonté de se démarquer des autres recruteurs. Car la responsable de recrutement le rappelle : « Le marché du travail est tendu, il y a plus de postes que de candidats. »

Pour cet événement, plus de 150 candidats pré-sélectionnés ont été conviés, « par rapport à leur profil de compétence », dont 50 avaient un entretien avec un manager et un recruteur déjà programmé. « L’objectif est de faire un maximum de lettres d’engagement à envoyer une proposition d’embauche en CDI sous 48 heures », précise Cathy.