La police menacée par une dizaine de personnes alors qu’elle embarquait un véhicule

La police était sur le point d’enlever un véhicule abandonné par ses fuyards, qui avaient refusé d’obtempérer lors d’un contrôle à Trappes, le 30 avril. Une dizaine de jeunes les ont alors menacés.

Dans la nuit du 29 au 30 avril, la police a contrôlé plusieurs véhicules en excès de vitesse à Trappes. L’un d’entre eux a néanmoins refusé d’obtempérer. « [Les passagers] ont pris la fuite à pieds abandonnant leur véhicule sur la voie publique », précise une source proche de l’enquête. Il n’y a pas eu d’interpellation.
Les effectifs se sont alors retrouvés dans l’obligation d’embarquer le véhicule. C’est alors qu’une dizaine de personnes sont arrivées sur les lieux, très hostiles à l’enlèvement de la voiture.

« Ils étaient venus pour récupérer le véhicule », pense une source proche de l’affaire. Alors qu’ils commençaient à être menaçants à l’égard des forces de l’ordre, les effectifs ont fait usage d’une grenade lacrymogène, pour disperser le groupe. Il n’y a eu aucun blessé. Une enquête est en cours et la voiture a finalement été embarquée.