Il fallait surveiller la réaction des joueurs de Trappes après la défaite à Poitiers (98-82), le 23 février. Une première réponse avait été envoyée avec le succès face à Blois (84-71), mais confirmation était attendue face à une adversité plus relevée. Elle est arrivée ce 9 mars avec une victoire à Saint-Laurent de la Plaine (96-75).
« L’équipe a vraiment joué à son niveau, analyse Jacques Michelet, le président trappiste. Saint-Laurent de la Plaine est certainement la meilleure équipe avec nous-mêmes et Poitiers. Nous avons fait un bon match dans tous les secteurs du jeu et durant toute la rencontre.»
Un match qui pourrait valoir cher dans l’optique de la 2e place. « Ça va se jouer là-bas », avait même annoncé le manager général, Nacer Belgacem, il y a deux semaines. Les Trappistes en profitent pour occuper désormais cette position, un point devant leur adversaire du jour. Un nouvel objectif qu’il faudra désormais atteindre après les illusions perdues à Poitiers, même s’il ne permettra pas une montée en N2. « La 1ère place est exclue, reconnaît, lucide, Jacques Michelet. Je ne vois pas comment Poitiers pourrait perdre trois ou quatre rencontres. » Pour Trappes, il reste quatre matchs pour finir 2e. Dont le prochain face à Vineuil, le 23 mars.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES