L’inauguration du bowl et de la piste d’athlétisme au stade du Bois, à Maurepas, qui situé à côté du Tridim et à deux pas du centre aqualudique Castalia, était initialement prévue le samedi 27 avril. Reportée pour cause de mauvais temps, dans un premier temps, elle a finalement bien eu lieu le samedi 25 mai, cette fois-ci, sous un soleil radieux.

117 600 euros pour le bowl et 300 000 euros pour la piste d’athlétisme

Évoquons tout d’abord le bowl, qui jouxte le skatepark « [équipement] créé également dans le cadre d’un budget participatif » comme l’a rappelé le maire DVD, Grégory Garestier. D’une surface de 94 m², il a nécessité un budget de 117 600 euros. Ce bowl, ou cuvette en français, est un équipement permettant aux amateurs de trottinette et de skateboard de réaliser différentes figures. Il est issu du budget participatif 2021.

Des jeunes ont enchanté le public en réalisant des figures acrobatiques en trottinette dans le bowl.

Après une démonstration de danse hip-hop orchestrée par l’association maurepasienne D-Light, vivement applaudie par les visiteurs, des démonstrations freestyle de trottinette ont succédé au discours inaugural. « Ça nous ramène quand même quelques années en arrière. Cela a prit pas mal de temps parce qu’il a fallu trouver des entreprises. On a eu également également des aléas techniques avec des réseaux qui ont été trouvés en souterrain et du mauvais temps », a indiqué le maire, avant de rappeler que ce projet a récolté pas moins de 89 voix de la part des Maurepasiens.

L’édile s’est ensuite lancé dans un petit point historique dans lequel il a brillamment rappelé l’origine américaine de cet équipement, datant des années 1970. Il a ensuite évoqué la piste d’athlétisme, rénovée l’année dernière (lire notre édition du 7 février 2023) pour un budget plus conséquent de 300 000 euros. « J’en profite pour parler de la piste d’athlétisme, qui fait 250 m de long et qui a été entièrement rénovée. Elle en avait bien besoin car elle était très usée, donc on a décidé de changer le type d’enrobé […]. Il a fallu trouver un revêtement qui soit beaucoup plus pérenne dans le temps. Il faut qu’on l’utilise à bon escient et nous en avons profité également pour y faire des évacuations pour les eaux pluviales », a poursuivi l’élu.

Ainsi, une aire de street workout (des appareils de renforcement musculaire en plein air, Ndlr) un skatepark, un city stade, une piste d’athlétisme rénovée et un bowl flambant neuf, composent désormais les différents équipements sportifs du stade du Bois, pour le plus grand bonheur des écoliers, collégiens, lycéens et des habitants de la commune. La journée s’est poursuivie dans une ambiance festive avec un rafraîchissement offert au public.