Après trois longues années de fermeture, le local commercial qui avait hébergé un escape game, place Claudel, à Montigny-le-Bretonneux, a rouvert ses portes. Désormais, les habitants du quartier pourront aller faire leurs courses dans le tout nouveau Franprix. Le magasin propose des mange-debout ainsi qu’un micro-ondes, en raison de la proximité d’entreprises et du lycée Saint-François-d’Assises. Un espace de pains et de viennoiseries est également à disposition ainsi que du jus d’orange frais et une rôtisserie.

Et dès le week-end d’ouverture, les clients étaient d’ores et déjà au rendez-vous dans ce tout premier Franprix de Montigny-le-Bretonneux. Dans le magazine de la Ville, L’Ignymontain, le superviseur de cette franchise, Niranjan Balasunthararajah, explique qu’ils sont là « pour les gens, ceux qui viennent faire leurs courses à pied et les personnes âgées en leur proposant la livraison à domicile ». Il poursuit en précisant qu’à « Franprix, il y a beaucoup de choix et de références, entre les marques nationales et celles du groupe Casino auquel appartient Franprix ».

Livraison à domicile pour les personnes âgées et bientôt un service de relais-colis

De son côté, le gérant, Nisanth Pushparajahpour, devrait à terme avoir une équipe de quatre collaborateurs. Ouvert sept jours sur sept, de 8 h à 22 h, le nouveau supermarché devrait prochainement proposer également un service de relais-colis. C’est une bonne nouvelle pour le quartier du Plan de Troux et pour ses habitants. L’ouverture de cette franchise Franprix vient ainsi redynamiser l’offre commerciale dans cette partie de Montigny-le-Bretonneux, même si de nombreux commerces sont déjà présents sur cette place Claudel et que le Carrefour market de la place du marché n’est qu’à 350 mètres, soit cinq minutes à pied.

Cette démarche est néanmoins largement soutenue par la municipalité qui cherche à revitaliser son commerce de proximité, comme elle le fait notamment sur la place Jacques Coeur, non loin de l’hôtel de ville. Cette place fait l’objet d’un processus concertation et de démocratie locale avec pour objectif, une réhabilitation complète (lire notre édition du 5 mars). Pour plus de renseignements sur le Franprix de la place Claudel, contacter le
01 30 43 75 34.