Un spectacle musical pour mettre à l’honneur les droits des femmes

Le spectacle Niquer la fatalité, joué le 15 mars à la ferme de Bel Ébat, évoque le combat pour les droits des femmes à travers la figure de Gisèle Halimi.

Niquer la fatalité. Un titre qui donne le ton. Ce spectacle mêlant théâtre et musique sera joué le 15 mars à 20 h 30 à la ferme de Bel Ébat, à Guyancourt. On y retrouve dans le rôle principal Estelle Meyer qui, à travers son récit, rend hommage à la figure de Gisèle Halimi.

Le spectacle «  fait danser le masculin et le féminin dans une fête joyeuse et réparatrice »

« En jeu, sur scène, des questions de fond, de femmes, universelles aussi. Comment  »être femme » se transmet par la famille et la société ? Comment devenir libre de son destin et échapper à toute prédestination ? Comment rire de la catastrophe ? Quelles nuits faut-il traverser pour enfin s’appartenir ? Estelle Meyer nous mène sur le chemin intime de toutes les premières fois de la vie d’une petite fille jusqu’à ses 35 ans. Des premiers émois aux violences liées à la sexualité jusqu’à la quête de ressources pour ouvrir une voie possible à la guérison. Elle fait danser le masculin et le féminin dans une fête joyeuse et réparatrice pour enfin niquer la fatalité », détaille le synopsis du spectacle. Les prix des places vont de 4,25 à 17 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.