Jazz, pop et rock à l’honneur à la Batterie

Lume project le 2 février, puis le trio Adrian Clark et le groupe Delayaman le 3 février se produisent à la Batterie cette semaine.

La Batterie, à Guyancourt, accueille deux soirées musicales de suite, les 2 et 3 février. Le 2 février, à 20 h 30, Lume project, « mêlant au langage du jazz et du classique des influences pop et musiques actuelles », explique la Batterie. On y retrouve la saxophoniste classique Émilie Heurtevent, le saxophoniste de jazz David Fettmann, ainsi que Xavier Sauze aux arrangements, aux compositions et à la batterie, et Sandrine Marchetti au piano.

Le trio Adrian Clark « revisite les tubes de la pop britannique »

Le lendemain, toujours à 20 h 30, place au trio Adrian Clark. Celui-ci, né en 2010 de la rencontre des musiciens Sandrine Conry (chant), Damien Argentieri (orgue) et David Pouradier Duteil (batterie), « revisite les tubes de la pop britannique à travers des arrangements audacieux empreints de nostalgie, glamrock, poésie et vitalité », indique la Batterie. Enfin, le même soir, le groupe franco-américain Delayaman, fondé en 2000 par le multi-instrumentiste Aret Madilian, la chanteuse Béatrice Valantin et le joueur de duduk (un instrument de musique) Gérard Madilian, proposera « un rock à la fois sombre et lumineux » et « une musique envoûtante à la croisée des cultures, entre Orient et Occident, entre tradition et modernité », décrit la Batterie. Les prix des places pour chaque soir vont de 8,50 à 17 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.