Cinq étrangers délinquants résidant dans les Yvelines renvoyés dans leur pays d’origine

Début novembre, à la suite d’instructions du ministre de l’Intérieur, cinq étrangers délinquants placés au centre de rétention administrative de Plaisir ont été renvoyés dans leur pays d’origine.

Un communiqué de presse transmis par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer datant du 7 novembre mentionne cinq étrangers délinquants dans le département des Yvelines (sur un total de 103 au niveau national) qui ont été renvoyés du territoire national début novembre.

« Conformément aux instructions de grande fermeté de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, 103 étrangers délinquants et/ou radicalisés ont été renvoyés du territoire national la semaine dernière, dont cinq dans le département des Yvelines », précise le communiqué de presse.

Les cinq individus concernés, des hommes âgés de 25 à 49 ans, sont connus des services de police pour des faits de différentes natures (vol avec violences en réunion, menaces de mort et violences sur conjoint, proxénétisme aggravé…). Ils étaient, avant leur renvoi du territoire, tous placés au CRA (Centre de rétention administrative) de Plaisir.