Des hommages entachés par plusieurs événements

Plusieurs hommages à Samuel Paty et Dominique Bernard, ont été perturbés par des événements, notament à Trappes.

Le lundi 16 octobre, toutes les communes de Saint-Quentin-en-Yvelines ont rendu hommage à Dominique Bernard, le professeur de lettres tué lors d’un attentat terroriste à Arras, par un ancien élève de l’établissement, radicalisé (lire page 4).

Inscriptions sur les murs à Trappes

Néanmoins, pendant ce moment solennel, plusieurs événements dans les Yvelines ont entaché les différents hommages. Un individu âgé de 24 ans et originaire de
Voisins-le-Bretonneux a été interpellé rue Vauban à Versailles. Le lundi 16 octobre, vers 15 heures, ce jeune homme a été aperçu par une employée de la médecine du travail de Versailles, en train de regarder une vidéo du Hamas sur son smartphone. « Il s’est mis à parler seul et a dit qu’il voulait commettre un attentat », précise des propos rapportés par nos confrères de 78actu.

À Trappes également, où des inscriptions ont été découvertes sur les murs à l’angle de la rue Alexandra David-Néel et le boulevard Martin Luther King. On pouvait lire cette inscription au feutre noir : « Hamas ≠ terroriste et 795 enfants morts ».