Depuis le 28 août, SQY entreprend des travaux pour réhabiliter les jardins du Parc, situés non loin de l’UVSQ. D’un montant de 1,2 million d’euros euros et subventionnés à hauteur de 250 000 euros par la région Île-de-France, ils dureront jusqu’au 31 mars 2024.

Les travaux chiffrés à 1,2 million d’euros sont subventionnés à hauteur de 250 000 euros par la Région

« Dans la continuité des derniers travaux de 2020-2021, l’aménagement va être prolongé jusqu’au labyrinthe. L’eau de pluie qui tombe sur le site sera dirigée vers les espaces verts, en partie centrale plus basse, au profit du développement de la végétation et d’une pénétration de l’eau dans le sol », précise l’Agglomération. L’objectif est de créer des zones de fraîcheur en remplaçant notamment les murets et les escaliers par des plantes vivaces et des espaces verts. Les personnes à mobilité réduite ne seront pas oubliées car des chemins extérieurs accessibles à tous vont voir le jour. Deux passages sillonneront les plantations dans les zones de fraîcheur centrales. Les aires de jeux existantes dans le parc bénéficieront de sols souples refaits à neuf.

Enfin, un terrain de pétanque accompagné de bancs sera installé au centre de l’aménagement. « Pendant les travaux, une partie centrale du parc restera partiellement accessible. Des affiches dans les halls d’immeuble vous informeront des fermetures d’accès et des déviations mises en place », précise SQY.