Sefa, l’adolescent qui était en état de mort cérébrale, est décédé en Turquie

Le père de Sefa, l’adolescent qui était dans un état de mort cérébrale après un accident avec une voiture de police, a annoncé le décès de son fils.

Sefa, l’adolescent de 16 ans qui avait été gravement blessé lors d’une collision avec une voiture de police à Élancourt, est décédé, le lundi 11 septembre dans la matinée, en Turquie. C’est son père qui a annoncé la nouvelle à l’agence de presse turque IAH et à Libération, le lendemain du décès de son fils.

Comme nous l’évoquions dans notre édition de la semaine passée, cet accident s’était déroulé le mercredi 6 septembre à l’intersection entre l’avenue de la Villedieu, où se trouve le collège Alexandre Dumas, et la rue Daguerre, qui mène au quartier des Nouveaux Horizons, à Élancourt. L’adolescent, qui circulait sur une dirt bike (mini-moto non homologué sur la route), ne portait pas de casque. Il avait heurté une voiture de police alors qu’il était suivi à distance par une seconde voiture des forces de l’ordre. Un grave accident qui avait provoqué, un temps, un arrêt cardiaque. Sefa avait alors été transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy, où il avait été déclaré en état de mort cérébrale. Lundi matin, il avait été transporté tôt dans la matinée, dès 4 h 30, en Turquie. Son décès a finalement été annoncé sept heures plus tard.