Élancourt
Comme tous les ans, chaque jeudi de juillet et août, la coulée verte de la Commanderie se transforme en salle de cinéma à ciel ouvert. Cette année, cela commence le 20 juillet avec la projection du film d’animation Dragons. Suivront Incassable (27 juillet), Ténor (3 août), Yesterday (10 août), Tous en scène (17 août), et La Couleur de la victoire (24 août). Les séances débutent à 22 h en juillet et à 21 h en août. Programme détaillé sur le site internet de SQY, qui organise l’événement.
Guyancourt
En lien avec Vive l’été à Guyancourt, des séances du 7e Art en plein air sont prévues, pour lesquelles la Ville avait d’ailleurs sondé les habitants sur le choix des films. Et les heureux élus sont Coco (la séance était le 7 juillet), La Vie scolaire (21 juillet, jardins Paul et Virginie), Vaïana (28 juillet, place Brel), et Encanto (25 août, esplanade de l’éolienne). Les séances sont programmées à 22 h. Précisions sur ville-guyancourt.fr.
La Verrière
Pour le 4e été de suite, Les Yvelines font leur cinéma, l’événement de cinéma en plein air du Département, fait étape dans la commune. C’est cette année le film Belle et Sébastien, le dernier chapitre, qui sera proposé, le 29 août à 21 h 30 sur la pelouse du Scarabée.
Plaisir
Deux dates sont à cocher dans les agendas. Le 21 juillet, une projection du Voyage du docteur Dolittle, se tient à 22 h. Le 25 août, à 21 h, dans le cadre des Yvelines font leur cinéma, c’est Donne-moi des ailes qui sera à l’affiche. Ces projections ont lieu dans le parc du château, précisément derrière le château. Renseignements sur ville-plaisir.fr.
Trappes
Dans le cadre de L’Été à Trappes, des séances de cinéma en plein air ont lieu tous les samedis soir du 15 juillet au 12 août. Au programme, Vaïana (15 juillet), Le Peuple Loup (22 juillet), Vaillante (29 juillet), Poly (5 août) et Les Mondes de Ralph (12 août). Les projections se déroulent sur l’espace situé entre le gymnase Paul Mahier et le parking de la Plaine de Neauphle. Ouverture du site à 20 h, début du film à la tombée de la nuit. Détails via trappes.fr.
Villepreux
Dans le cadre des Yvelines font leur cinéma, Retour vers le futur sera projeté le 6 septembre au V Park.
Les Yvelines font leur cinéma va enfiler sa tenue d’hiver
Du cinéma en plein air l’été oui, et ce depuis 12 ans, mais cette année, Les Yvelines font leur cinéma innove. L’événement départemental fêtera aussi Noël avec dix séances gratuites au chaud, en intérieur, en décembre. À SQY, une commune est concernée, Voisins-le-Bretonneux. Elle accueillera la projection de Moi,moche et méchant le 2 décembre. Si le film est déjà connu, le lieu et l’heure seront annoncés dans les mois à venir.
CREDIT PHOTO : Nicolas DUPREYCD 78