Élancourt
Grâce à un partenariat entre la commune et Saint-Quentin-en-Yvelines, la Commanderie accueille, tous les jeudis à 22 h en juillet et 21 h en août, au niveau de la Coulée verte, une séance de cinéma en plein air. Et ça commence dès le 8 juillet avec Nos jours heureux d’Olivier Nakache et Eric Toledano. Suivra, le 15 juillet, The Grand Budapest Hotel, puis Le Voyage du prince le 22 juillet, Gravity le 29 juillet, Le
Château ambulant le 5 août, À couteaux tirés le 12 août, Billy Elliot le 19 août, et Les Goonies le 26 août. Accès libre dans la limite de la jauge autorisée, masque obligatoire.

Guyancourt
Dans le cadre des animations estivales Vive l’été à Guyancourt, plusieurs projections en plein air sont proposées. Cette semaine notamment, avec, le 8 juillet, le film d’animation Abominable, à 21 h 30 au jardin des Gogottes. Le 15 juillet, toujours à 21 h 30, place à la comédie Mauvaises herbes, de et avec Kheiron, aux jardins Paul et Virginie. C’est ensuite Astérix aux Jeux olympiques qui sera projeté, le 22 juillet à 20 h, au stade Maurice Baquet. Une date qui n’est pas choisie au hasard puisque l’on sera alors la veille du début des JO de Tokyo. D’autres séances en lien avec les Jeux sont prévues, toujours au stade Baquet : La Couleur de la victoire le 23 juillet à 20 h 30, le documentaire Comme des phénix : l’esprit paralympique le 24 juillet à 20 h 30, et Rasta Rockett le 25 juillet à 18 h.

Le 29 juillet, le public aura droit à la comédie, Hors normes, d’Éric Toledano et Olivier Nakache, à 21 h 30 place Jacques Brel. Plus de séance ensuite jusqu’au 26 août, avec à 21 h 30, Ballerina, au stade de l’Aviation.

La Verrière
Trois films seront projetés cet été sur la pelouse du Scarabée. Le premier, L’Âge de glace 4, le 24 juillet à 22 h 30. Après le film d’animation, suivra Intouchables, le 14 août à 22 h, dans le cadre des Yvelines font leur cinéma, qui fête cette année ses 10 ans, puis Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, le 3 septembre à 21 h. Trois films plutôt dans l’esprit comédie, « pour toute la famille », comme l’indique la Ville sur son site internet. Entrée libre.

Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de Cet été, évadez-vous, une projection du film d’animation Tous en scène est programmée le 13 juillet à 22 h 30 dans le quartier du Buisson, esplanade Gérard Philippe. Le 27 août, un autre film sera projeté, Les Seigneurs de Dogtown, mais c’est cette fois-ci au skatepark que ça se passera, à 21 h 30.

Maurepas
Dans le cadre des Yvelines font leur cinéma, rendez-vous place Riboud (place du marché) le 21 août, pour vivre la projection du film de Michel Hazanavicius Le Prince oublié, avec Omar Sy. Ouverture du site à 19 h, diffusion du film à la tombée de la nuit entre 21 h et 22 h.

Plaisir
Plusieurs projections sont prévues dans le parc du château. D’abord, le 17 juillet, à 21 h, Les Figures de l’ombre. Sur inscriptions, places limitées à 250 transats, renseignements sur ville-plaisir.fr. Le 31 juillet, à 20 h 45, Zootopie. Sur inscription également. Ces deux projections ont lieu à l’occasion des Estivales. Une autre, le 9 septembre, se déroule elle dans le cadre des Yvelines font leur cinéma, et c’est le film Le Chant du loup qui sera alors retransmis. Début de projection aux alentours de 21 h.

Villepreux
Là aussi, Les Yvelines font leur cinéma passe par la commune. Le 28 août, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? sera diffusé près de la piscine, avenue du Général de Gaulle, aux alentours de 21 h.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES