Dans notre édition du 31 janvier dernier, nous relations une agression assez rocambolesque. Le 14 avril 2022, un conducteur au volant de son utilitaire était tombé dans un guet-apens perpétré par plusieurs individus.
Il s’était fait traîner sur plusieurs mètres avant de chuter lourdement au sol, ce qui lui a occasionné des blessures graves pour lesquelles il avait obtenu cinq jours d’ITT pour les séquelles physiques et dix jours d’ITT pour les séquelles psychologiques.
Les quatre suspects (dont deux étaient déjà incarcérés à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy et à celle de Fleury-Mérogis, pour d’autres faits) sont déjà connus des services de police. Les trois mis en cause majeurs sont passés en comparution immédiate le 25 janvier puis ont été placés sous mandat de dépôt en attente de leur audience qui était fixée le 1er mars.
Des peines de prison pour les trois majeurs au moment des faits
Lors de cette audience, ils n’ont pas écopé des mêmes peines. Un a été condamné à cinq ans de prison dont six mois avec sursis probatoire durant trois ans, un second à quatre ans de prison dont six mois de sursis probatoire également durant trois ans, et le troisième à trois ans de prison dont six mois avec sursis probatoire toujours pendant trois ans. Tous les trois sont maintenus en détention. Le quatrième mis en cause, mineur au moment des faits, a été déféré en vue d’une présentation devant le juge des enfants puis placé sous contrôle judiciaire.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION