Un vendeur de stupéfiants en situation irrégulière écope d’une OQTF

Un jeune majeur de 19 ans a reconnu vendre des stupéfiants depuis une semaine dans le quartier des Petits Prés. En situation irrégulière en France, il doit désormais quitter le territoire national.

Le 6 février, des policiers de la Bac (Brigade anti criminalité) étaient en train de sécuriser le quartier des Petits Prés lorsqu’ils ont constaté, au 3, allée des Montagnards, qu’un individu semblait se livrer à de la vente de produits stupéfiants. Les policiers ont observé le jeune homme se dirigeant vers un local technique. Après le départ de celui-ci, les fonctionnaires entrent dans le local et découvrent une quinzaine de capsules de résine de cannabis.

92 grammes de résine de cannabis

Ils décident alors de surveiller l’individu. Peu de temps après, le jeune homme bifurque vers un placard électrique dans lequel il retira 92 grammes de résine de cannabis. Il a tout de suite été interpellé et placé en garde à vue. Durant son audition, l’individu, qui est âgé de 19 ans et qui réside à Villeparisis, a reconnu vendre des produits stupéfiants dans le quartier des Petits Prés, à Élancourt, depuis une semaine. Par ailleurs, le mis en cause se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français.

Sur instruction du parquet, il a été déféré le 7 février en vue d’une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il a écopé d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) délivrée par la préfecture des Yvelines.