Le dimanche 13 novembre, des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) étaient postés pour surveiller un point de vente de stupéfiants basé dans le square de la Commune.
25 grammes d’herbe et de résine de cannabis retrouvés près du lieu de vente
Deux individus venus pour acheter de la drogue ont rapidement été interpellés avec respectivement 4 et 1,8 grammes de résine de cannabis. Aucun des deux n’a pu reconnaître le vendeur. Ces deux consommateurs ont fait l’objet d’un rappel à la loi par un officier de police judiciaire.
Les surveillances ont permis d’identifier le guetteur, âgé de 18 ans, et le vendeur, âgé de 35 ans. Ils ont, à leur tour, été interpellés par les policiers pour être placés en garde à vue.
Près du lieu de leur interpellation, 25 grammes de résine et d’herbe de cannabis ont été retrouvés. Les deux hommes ont nié être les propriétaires des stupéfiants.
Les auditions ont porté leurs fruits, car un des deux a reconnu son implication dans le trafic en expliquant qu’il s’agissait de sa première journée de vente, qui a été interrompue par son arrestation. Quant au second, il a nié toute implication dans le trafic et a refusé de donner aux enquêteurs le code de déverrouillage de son téléphone portable, infraction pour laquelle il a été poursuivi.
Sur instruction du parquet, l’ensemble des produits stupéfiants ont été détruits. Le vendeur a écopé d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Le guetteur, lui, a reçu une convocation par un officier de police judiciaire (COPJ).
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION