Les prix de l’énergie s’envolent en France. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Coignières, dans le cadre de sa politique sociale, alloue, sous conditions de ressources, une allocation énergie de 70 euros par foyer pour aider à faire face à la montée importante du coût de l’énergie.

L’aide proposée est à destination des familles nombreuses (au moins trois enfants à charge), des familles monoparentales, des personnes âgées de 65 ans et plus, des personnes âgées de 62 ans retraitées au titre de l’inaptitude au travail, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d’emploi ainsi que des bénéficiaires du RSA.

Si vous êtes éligible, vous pouvez retrouver le formulaire d’inscription sur le site internet de la commune. « Attention, le dossier doit être transmis au CCAS du lundi 9 au vendredi 27 janvier », précise la municipalité. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le CCAS au 01 34 61 45 75 ou à ccasrpa@coignieres.fr.

D’autres communes de SQY proposent une aide similaire, à l’instar de Guyancourt. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la municipalité.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION