Un grave accident de la route impliquant une moto avec deux personnes à bord a eu lieu le lundi 28 mars, vers 18 h 45. L’accident s’est produit à la hauteur de la station de lavage, située avenue des Prés. Les jeunes hommes, originaires de Montigny-le-Bretonneux, sont tous deux décédés.

Les enquêteurs du commissariat d’Élancourt ont recueilli les premiers éléments qui démontrent que le pilote a perdu le contrôle de sa moto. « Une vitesse excessive serait à l’origine de l’accident », explique une source policière jointe par La Gazette.

Le conducteur de la moto, âgé de 27 ans, a été tué sur le coup. Son passager, un jeune homme de 18 ans, « est décédé au cours de son transport en ambulance vers un hôpital parisien », précise un article du Parisien. « Une équipe médicale essayait de maintenir en vie le garçon le plus jeune, quand je suis passée à pied à côté de l’accident », a raconté, bouleversée, une habitante du quartier.

« Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Elle va s’appuyer sur les témoignages et les caméras de surveillance », relate un autre article de 78Actu. « L’engin et les deux motards ont été projetés contre un véhicule utilitaire qui venait de s’insérer dans un box de lavage », précise le Parisien.

« Une marche blanche, qui a réuni environ 200 personnes, a été organisée deux jours plus tard, le mercredi 30 mars », a indiqué une source jointe par La Gazette.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION