Il a utilisé un site de rencontres pour voler de l’argent lors d’un rendez-vous

Un homme âgé de 21 ans a utilisé un site de rencontres en ligne pour dérober de l’argent à un autre jeune homme lors d’une rencontre qu’ils avaient décidée.

Le 3 juin 2021, un jeune homme a déposé plainte pour des faits de vol, chantage et appels malveillants, après être manifestement tombé dans un piège. Le jeune homme a expliqué avoir rencontré un autre homme via un site de rencontres. Au fil de leur discussion ils se sont mis d’accord pour une prestation sexuelle tarifée.

Lors du rendez-vous, l’homme contacté sur le site de rencontres a arraché le billet de 50 euros que la victime avait apporté, puis il s’est enfui en courant. Il a repris contact par la suite avec le jeune homme afin d’obtenir plus d’argent en le menaçant de diffuser à son entourage professionnel leurs messages intimes. Face à l’absence de réaction de l’intéressé, le mis en cause, qui est âgé de 21 ans et habite à Garancières, a opéré un violent harcèlement téléphonique sans toutefois obtenir gain de cause.

Des policiers de la sûreté urbaine d’Élancourt sont parvenus, par le biais d’exploitations téléphoniques et informatiques, à identifier puis localiser le suspect qui demeurait dans une caravane située dans un camping de la commune de Garancières. Une opération a été programmée le 10 mars à l’aube, pour arrêter sans incident le harceleur, qui était déjà connu défavorablement des services de police.

Rôdé à l’exercice, le mis en cause a nié les faits durant son audition. L’exploitation de son téléphone portable a confirmé d’une part les soupçons des enquêteurs, d’autre part sa présence sur le lieu des faits. Sur instruction du parquet de Versailles, il a été déféré et jugé en comparution immédiate. À l’issue de son procès, l’homme de 21 ans a été condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement ferme.