« Fin mars, les travaux sur la RN 10 entrent dans une nouvelle phase : des perturbations sont prévues avec notamment la fermeture de la RN 10 de nuit, les 28 et 29 mars 2022 », indique sur son site internet la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY). Concernant le programme, SQY explique que dans la journée du 28 mars « la voie lente » de la RN 10, dans les deux sens, sera neutralisée.

Dans la nuit du lundi 28 février et du mardi 29 février des déviations seront mises en place, car la voie rapide dans les deux sens sera neutralisée ainsi que «  la RN 10 Paris province + la RD 912 (2 sens) ». Pour la nuit du mardi 29 mars, « les feux tricolores ne fonctionneront pas : changement du contrôleur des feux pour tenir compte de la nouvelle configuration lors de cette phase de travaux. »

Ces travaux font partie du programme de requalification de cet axe, « un projet colossal pour des travaux d’une durée de 5 ans menés par la DIRIF », précise SQY. Des travaux qui « mèneront à la transformation de la ville de Trappes par la construction d’un plateau urbain au-dessus de la RN 10 afin de rétablir les échanges entre les quartiers de la ville ».

CREDIT PHOTO : ARCHIVES