Plusieurs lieux de l’agglomération participent au festival Odyssées en Yvelines

Du 17 janvier au 19 mars, se tient la 13e édition de cet événement alliant théâtre, musique et danse. Des rendez-vous prévus à La Verrière, Guyancourt, Élancourt et Coignières.

La 13e édition d’Odyssées en Yvelines, festival de créations jeunesse alliant théâtre, musique et danse, se tient du 17 janvier au 19 mars dans 50 lieux à travers le département, dont plusieurs de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY). Ça commence dès ce mardi 18 janvier avec la pièce Jamais dormir à l’espace Miquel de La Verrière.

Une représentation aussi proposée au centre social du Pont du Routoir à Guyancourt le 1er mars. Autre lieu guyancourtois participant, la Batterie accueillera l’autrice-compositrice-interprète Claire Diterzi qui, pour la première fois, écrit des chansons pour enfants dans Puisque c’est comme ça je vais faire un opéra toute seule, du 20 au 22 janvier. Cette représentation de théâtre musical sera aussi jouée au Prisme d’Élancourt, du 24 au 26 janvier.

Claire Diterzi à Guyancourt et Élancourt du 20 au 26 janvier

Autre spectacle faisant étape à SQY dans le cadre de ce festival, Et si tu danses, mêlant danse et théâtre, qui sera joué au centre Kosma, à Guyancourt, du 19 au 22 mars. À Coignières, la Maison de voisinage accueillera le 3 mars, elle, Depuis que je suis né, une représentation alliant musique et théâtre qui sera aussi à l’affiche le 9 mars au Scarabée, à La Verrière. De nombreuses séances scolaires sont à prévoir dans cette programmation, qui est à retrouver sur odyssees-yvelines.com.